Compagnie

Cie Sugar Cane

Compagnie

Contacter la compagnie

Membre(s)

Carine Martin

Cie Sugar Cane

À propos

Fondée en 2010, la Compagnie Sugar Cane se laisse porter par ses coups de cœur. Devant son nom au personnage interprété par Marilyn Monroe dans « Certains l’aiment chaud », les premiers pas de la jeune compagnie furent d’abord comiques puisque naquit le seul-en-scène « Et les enfants d’abord » écrit et interprété par Carine Martin. Le spectacle reçut le prix François Silvant l’année suivante.
En 2011, Sugar Cane se lança dans un défi poétique, mélangeant théâtre, danse et musique avec « Le désordre des choses », deux pièces de Daniel Keen.
Puis, le coup de foudre fut immédiat pour Sweet Potatoes de Philippe Sabre, un texte engagé et poignant sur le courage et la dignité d’un ouvrier et de sa fille.
Son avant-dernière création Figaroh ! alliait théâtre et opéra, Beaumarchais et Mozart, textes classiques et mise en scène déjantée. Avec plus de 100 représentations en Suisse, en France et à Monaco, cette coproduction avec Comiqu’Opéra a enthousiasmé les plus jeunes comme les plus âgés, les spectateurs avertis comme les plus néophytes. Elle remporta un vif succès !
Même si le comité qui gère la compagnie n’a rien créé depuis 2014 pour diverses raisons, leur envie de partager des textes forts, engagés et/ou drôles reste intacte. La preuve, son prochain spectacle aura lieu en octobre 2024. Il sera écrit et interprété par Carine Martin qui sera accompagnée sur scène par le musicien Bastien Bron.

Perrin Elise

Comédienne

À propos

Médias

Contacts

Compagnies