Association odd productions

L’association odd productions existe depuis 2012 et explore le théâtre dans sa rencontre avec la musique.

Atelier Grand Cargo

Atelier d’écriture et de création théâtrale ouvert sur la diversité culturelle.

Cie DE FACTO

Depuis 2011, la Cie De Facto inspire stupeur et émerveillement en questionnant le monde, les idées reçues et les conventions sociales.

Cie Miettes de mots

La Compagnie Miettes de mots a été crée en 2018 pour questionner, sur le plateau, des sujets actuels qui bouleversent et interpellent. Elle cherche comment construire de nouveaux liens entre les individus, à travers différentes disciplines, pour comprendre comment chacun peut s'inscrire tel qu'il est dans cette société.

Cie Projet Icare

La Cie Projet Icare est une compagnie de théâtre professionnelle fondée en 2002 et basée à La Chaux-de-Fonds. Au fil de ses productions, elle tente l’aventure d’un théâtre du vivant et de l’essentiel, populaire et témoin de son temps et elle réunit des Artisans des métiers du spectacle de la région neuchâteloise.

Collectif CTB

Le Collectif CTB s’est constitué en 2016 lors de la création collective du spectacle « Si vous avez le temps venez avec nous » qui a été produit par le Théâtre du Concert à Neuchâtel en octobre 2016.

Comagnie Instincts Grégaires

La Cie Instincts Grégaires a été fondée en 2011. Compagnie de théâtre physique et pluridisciplinaire, elle met en tension les corps et les espaces à partir d'interrogations fortes sur le vivre ensemble.

Compagnie de L'Impolie

L’Impolie est une jeune compagnie de théâtre, créée le 17 novembre 2018 à La Chaux-de-Fonds par Juliette et Jonas Vernerey. Frère et soeur, comédienne et musicien.

Compagnie des Abeilles

La Compagnie des Abeilles a pour but de monter des pièces de théâtre, avec comme lieu de création le Théâtre des Abeilles. Le répertoire varie entre des pièces comiques, de la création collective, du théâtre expérience et pièces classiques ou contemporaines.

Compagnie du Chalet

La Compagnie du Chalet est une compagnie émergente créée à St-Imier en 2019 par le comédien Alain Jacot avec un premier projet, "Canari", présenté au mois d'avril 2021 .

Compagnie Evaprod

La Compagnie Evaprod produit des comédies musicales (type Broadway), avec en moyenne 30 artistes sur scène par création; comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens confondus. Elle reprend des œuvres connues comme Les Misérables, Grease, Fame ou encore Un Violon sur le Toit et des œuvres moins connues du grand public mais non moins intéressantes comme Jekyll and Hyde ou encore Hairspray. Elle présente également ses propres créations. Des spectacles colorés et rythmés qui attirent un large public !

Compagnie La Goulue

La Compagnie la Goulue est une compagnie émergente basée dans le canton de Neuchâtel créée par la comédienne neuchâteloise Marie-Eve Fehlbaum. Elle est fondée pour créer des œuvres originales. Texte, musique, poésie, corps et voix. Un travail entre le théâtre et la musique où les différents arts vivants se rencontrent pour une danse.

Compagnie Léon

La Cie Léon basée à la Chaux-de-Fonds travaille avant tout dans le but de faire découvrir au public des œuvres contemporaines ou pas qui reflètent des thèmes sociétales touchant le plus souvent à un large public.

Compagnie Poésie en Arrosoir

La compagnie Poésie en arrosoir crée des spectacles autour de textes poétiques, mais organise également des ateliers de découverte et d’écriture de la poésie.

Compagnie Yonophe

La Compagnie Yonophe a été fondée en 2007. Son nom est inspiré des appareils électroménagers sur lesquels nous pouvons lire « ON » qui représente non seulement les initiales du fondateur de la compagnie mais surtout l’expression de l’ouverture et « OFF » qui vient du mot offrir. L’envie d’une scène hors des sentiers battus.

Compangie Mandragore

La Compagnie Mandragore est une compagnie professionnelle dont la vision du théâtre est basée sur le jeu, l’élan, le plaisir du comédien et la complicité. Le jeu comme un enfant qui joue au cow-boy ou aux indiens. Le jeu avec toute la magie qui en découle lorsqu’on s’y laisse prendre vraiment !

Entre le Ziste et le Zeste

Fondée en 2015 à Neuchâtel, la compagnie Entre le Ziste et le Zeste réunit de jeunes musiciens et comédiens autour de spectacles musico-théâtraux. Nous partageons une passion pour l'opéra, coeur de notre répertoire, tout en cultivant le goût pour d'autres esthétiques et formes artistiques.

L'Étoffe des Rêves

Ateliers de créations théâtrales pour enfants, adolescents et adultes.

La Compagnie du Gaz

La Compagnie du Gaz a été fondée en décembre 2003. Elle aborde et travaille sur des thèmes et des esthétiques très différents mais ses spectacles questionnent à chaque fois des sujets sociaux, humains, voire féminins. Le travail de la Cie interroge l’être dans ses retranchements et dans sa complexité.

La Poudrière

Les arts contemporains de la marionnette, dont se réclame La Poudrière, se situent au cœur d’un dialogue interdisciplinaire et développent d’innombrables formes d’expression innovantes pour raconter le monde d’aujourd’hui. La compagnie, implantée à Neuchâtel, a produit depuis sa création en 1970, plus de 50 spectacles.

L’Association ART+

ART+ Association pour la médiation culturelle et artistique.

Personne

Personne existe et vous propose une multitude de choses dans tous les sens.

Rust Roest Kollectif

L'art vivant pour parler de l'être vivant

Théâtre Frenesi

Le théâtre Frenesí a pour but de produire et coproduire des spectacles où le théâtre, la musique et l’humour sont intimement liés.

Théâtre Onirique

La compagnie Théâtre Onirique, c'est un monde de clowns, jongleurs, magiciens, mimes et musiciens qui se côtoient afin de créer ensemble des spectacles et animations uniques et originaux. Créée à la base en 2007 par Aurélien Donzé, directeur et comédien, la compagnie présente principalement des productions burlesques. Laissez-vous surprendre et émerveiller par notre univers onirique !

Théâtre pour le moment

Fondée en 1981 à Berne, par Dominique Bourquin, Stina Durrer, Philippe Jeanloz et Philippe Vuilleumier, le tpm a vécu 20 ans de troupe professionnelle, permanente, bilingue et itinérante ! Elle axait ses créations sur la recherche de formes et de jeux qu’à l’époque on qualifiait bizarrement d’« expérimentaux » ou de « recherche ».