Après les deux pièces, Ce soir on improvise et La Pluie, la Compagnie Mandragore s’est lancée un nouveau défi: offrir à la population un Molière, Le Mariage forcé monté en théâtre baroque. C'est-à-dire une pièce de théâtre comme à l’époque... éclairée à la bougie... imaginez...
Le rideau s’ouvre, la magie opère: d’une extrême douceur, la lumière des bougies caresse les artistes maquillés de blanc de céruse et vêtus des costumes aux couleurs les plus chatoyantes à la mode du XVIIe siècle. Un tableau de Caravage, Poussin ou de La Tour s’anime. Les comédiens "chantent" leurs émotions face au public: modulation de la voix, profondeur d’un silence, élégance d’un geste, intensité d’un regard. Ce Molière a tourné à Paris et dans toute la France.
En 2019, Des Souris et des Hommes est mis en scène au Temple Allemand de La Chaux-de-Fonds. Un franc succès pour ce monument de Steinbeck.
Enthousiasmé par le premier Molière, ils sont actuellement en travail afin de mettre en scène "comme à l'époque"  Les Fourberies de Scapin, qui sera joué dans un premier temps au Théâtre des Abeilles avant de prendre la direction de Paris!

Contact: Compagnie Mandragore, Stéphane Frein, administrateur, Rue Numa-Droz 120, 2300 La Chaux-de-Fonds, association.mandragore@gmail.com.