Frenesí, n. f., du latin phrenesis :
Frénésie. Titre d’un célèbre chachachá composé – à l’origine pour marimba – par le Mexicain Alberto Domínguez Borrás (1913-1975), et interprété par des chanteurs du monde entier de genre et de style très différents, de Pérez Prado à Frank Sinatra, en passant par Ray Charles, Xavier Cugat, Glenn Miller, Los Panchos, Benny Goodman, Duke Ellington, Cliff Richards, Linda Ronstadt et Placido Domingo.

Fondé le 20 novembre 2006, le Théâtre Frenesí a pour but de produire et coproduire des spectacles où le théâtre, la musique et l’humour sont intimement liés, sans être limité par des genres et des structures artistiques trop précises. Au Théâtre Frenesí, on croise à la fois les techniques du théâtre classique, de la commedia dell’arte, du spectacle de rue, de l’acrobatie, du clown, de l’art lyrique, de la musique classique ou ethnique.

Les spectacles du Théâtre Frenesí parlent de l’amour, du désespoir, de la joie, de la mort, de la passion et de la valeur des mots. Créés avec beaucoup de liberté, ils mettent au centre le respect, le dialogue et les relations humaines. Ils traitent de thèmes universels et doivent nous permettre d’avancer dans la vie.
Pour le Théâtre Frenesí il est important de pouvoir jouer partout où il y a un public intéressé. Dans une salle de théâtre, dans la rue, un jardin, une cour, un café, un bateau, sur un toit, une terrasse, dans n’importe quelle autre endroit improbable et dans n’importe quel pays. Les spectacles du Théâtre Frenesí sont donc souvent tout terrain et accessibles à un public jeune. Ils ont pour but de durer dans le temps et sont disponibles en différentes langues, notamment en français, espagnol, italien, allemande, anglais… et ce n’est pas fini.

Contact: Théâtre Frenesí, Rue de la Chapelle 5, 2035 Corcelles, +41 79 421 44 49, teresa.larraga@frenesi.ch.